Aller au contenu

Formation : Classification CLP des produits parfumés, cosmétiques et d’origine naturelle

Se former pour classer ses produits selon le règlement CLP

La classification de vos produits parfumés, d’origine naturelle ou bien encore cosmétiques est au cœur de votre chaine de production : protection de vos travailleurs, rédaction de l’étiquette de votre produit, transport de votre marchandise…

L’objectif principal de cette formation est de vous doter des compétences nécessaires pour classer vos substances et vos mélanges conformément au règlement européen CLP (Classification, Labelling and Packaging). Ce règlement définit les critères de classification pour déterminer la dangerosité des substances et des mélanges. La classification dépend des propriétés physico-chimiques, toxicologiques, éco toxicologiques des substances et des mélanges. Ces critères couvrent divers aspects tels que la toxicité, l’inflammabilité, la réactivité chimique, etc… 

Une formation spécifique au secteur de la parfumerie et de la cosmétique

Notre formation est spécialement conçue pour le personnel en charge de la rédaction des Fiches de Données de Sécurité (FDS). Elle se focalise sur la classification CLP des produits parfumés, cosmétiques et d’origine naturelle.

Nous comprenons vos enjeux et nous nous engageons à vous fournir les connaissances nécessaires pour une classification précise et sécurisée.