Aller au contenu

Webinaire : l’étiquetage des produits de soin pour animaux

Ce webinaire est consacré à l’étiquetage des produits de soin pour animaux, également appelés « cosmétiques pour animaux ». Notre webinaire vise à vous expliquer quelles sont les mentions obligatoires à apposer sur vos produits. Nous éclaircissons par ailleurs la réglementation applicable à vos produits de soin pour animaux.

Quelle réglementation pour les cosmétiques pour animaux ?

Les produits désignés comme « cosmétiques pour animaux » ne sont pas soumis à la réglementation des cosmétiques destinés aux êtres humains. En effet, le règlement cosmétique 1223/2009 concerne les produits destinés à être en contact avec les parties superficielles du corps humain. Notre webinaire éclaircit la réglementation applicable aux produits de soin pour animaux, considérés comme des produits chimiques. Ces produits sont soumis à des obligations réglementaires spécifiques et aux normes de sécurité du droit commun des produits. Nous détaillons ces obligations lors de ce webinaire.

Quelles obligations réglementaires pour la mise sur le marché de produits de soin pour animaux ?

Bien que le règlement cosmétique ne s’applique pas, les produits cosmétiques pour animaux sont encadrés par une réglementation. De ce fait, l’étiquetage, les ingrédients et les informations à afficher sur le produit de soin pour animaux sont réglementés.

S’applique notamment le règlement CLP concernant les produits classés dangereux selon son référentiel. Pour rappel, des ingrédients, même d’origine naturelle, peuvent être classés dangereux. Dans notre webinaire, nous vous guidons pour localiser les informations relatives à la classification de vos produits. De plus, nous détaillons vos obligations de classification pour assurer la conformité de vos produits de soin pour animaux.

Les produits de soin pour animaux naturels :

Notre webinaire aborde les mentions volontaires, dont les allégations environnementales, pour éviter tout risque de greenwashing et de publicité trompeuse. Nous vous guidons sur la maîtrise de ces mentions marketing, assurant ainsi la conformité de vos produits de soin pour animaux.

Notre webinaire

Nous vous présentons :

  • La réglementation applicable aux cosmétiques pour animaux
  • Les mentions obligatoires des produits de soin pour animaux
  • L’utilisation de mentions volontaires et d’allégations environnementales

Suivez notre webinaire pour développer une compréhension approfondie des réglementations encadrant vos produits de soin pour animaux. Cela vous assure d’une mise sur le marché en totale conformité réglementaire. Vos produits seront sûrs et les consommateurs disposeront d’une information correcte selon les normes réglementaires établies.

Durée :

30 min

Prérequis :

Aucun