Aller au contenu

Le Transport de Marchandises Dangereuses

Le Transport de Marchandises Dangereuses est réglementé par différentes réglementations internationales, européennes mais aussi nationales.

Vous donnez à transporter des parfums, des huiles essentielles, des détergents, des produits biocides…

Ces produits sont probablement classés dangereux, au sens des réglementations en vigueur.

Nous pouvons vous accompagner dans la mise en conformité de vos expéditions par voie terrestre, maritime et aérienne.

CONSEILLER A LA SECURITE POUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES PAR ROUTE (CSTMD)

La désignation d’un Conseiller est obligatoire à partir d’un certain seuil de quantités de marchandises expédiées.

Nos consultants sont certifiés pour assurer la mission externe de Conseiller à la Sécurité Transport Marchandises Dangereuses (CSTMD) par route.

REDACTION DE LA DOCUMENTATION REGLEMENTAIRE

Les réglementations relatives aux Transports de Marchandises Dangereuses (TMD) imposent la rédaction de documents spécifiques rédigés par des personnes formées à ces dernières.

Nous évaluons le statut d’expéditeur afin de garantir la juste répartition des responsabilités. Et nous rédigeons la documentation réglementaire ADR, IMDG et IATA.

AUDIT DE CONFORMITE

L’objectif est d’évaluer votre niveau de conformité au regard des réglementations relatives au Transport de Marchandises Dangereuses.

L’analyse menée par nos consultants donne lieu à un rapport d’audit listant les écarts constatés et les recommandations pour y remédier.

Nos formations ADR – IMDG

Naturakem Consulting propose des formations concernant le Transport de Marchandises Dangereuses pouvant être prises en charge par votre OPCO.